Signatures le 8 novembre au nom de l’UE de mémorandums d'entente relatifs à un partenariat pour les forêts avec 5 pays

 

La présidente de la Commission européenne, a signé le 8 novembre 2022 au nom de l'Union européenne, cinq mémorandums d'entente relatifs à un partenariat pour les forêts, avec le

 

Lors de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Glasgow, la COP26, ont été annoncés les partenariats pour les forêts et la contribution de 1 milliard d'euros de l'Union européenne à l'engagement mondial en faveur du financement des forêts.

 

Lors de la COP27 cinq partenariats pour les forêts ont été signés, occasion pour l'UE de renouveler son engagement en faveur de la protection, de la restauration et de la gestion durable des forêts.

 

D’autre part , l'UE s'est engagée à consacrer environ 35 % de son budget pour l'action extérieure au titre de la période 2021-2027 à des objectifs climatiques, et 7,5 % de celui-ci à des objectifs en matière de biodiversité.

 

Ces mémorandums d'entente ont été signés en tant que contribution à la dimension extérieure du pacte vert pour l'Europe.

 

Les partenariats pour les forêts s'inscrivent dans le cadre global de coopération de l'UE pour un travail conjoint sur les forêts, qui vise à renforcer la protection du climat et de la biodiversité, les forêts agissant comme des puits de carbone, essentielles tant pour l'adaptation au changement climatique que pour l'atténuation de ses effets.

 

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_22_6653

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
©Cabinet d'Avocats ASSOUS-LEGRAND - AL AVOCATS - 01.40.47.57.57 - 112, rue de Vaugirard 75006 Paris